CAPEPASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

qu'est la cape pour vous?

+2
capeloden2
Admin
6 participants

Aller en bas

qu'est la cape pour vous? Empty qu'est la cape pour vous?

Message  Admin Jeu 16 Oct - 18:31

que represente la cape a vos yeux, un vêtement de pluie, de collection, ou autres ?

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2008

https://capepassion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

qu'est la cape pour vous? Empty la cape ,c'est quoi pour un jeune homme

Message  capeloden2 Lun 20 Oct - 5:35

Réponse ;

C' est un vétement qui me protége du froid et de la pluie , j'ai une cape en pvc brun en alpivinyle avec capuche doublée intérieure en tissus , passe -mains , 1,42m de longueur, circonférence au bas de la cape , 4.50m , j'ai aussi une cape en loden vert doublée méme longueur que l'autre cape et conférence , élastique aux bas des capes pour me protégé du vent , fabrication Belge , la cape est malheureusement disparue en Belgique j' aimerai acheté d'autres capes , mais je ne sais pas accédé aux sites De de vente en ALLEMANGNE, je porte mes capes à la campagne , ces capes sont portées par un jeune homme d'une cinquantaine d'années , qui aiment beaucoup portés ce types de vétements, quand je mes capes , il ya des personnes qui se demande ce que c'est une cape (JEUNES) ,d'autres se foute de ma personnalités , mais , j' ai du répondant , je m' adresse aux Dames d' un certain Age .En bref , voila , pour Moi ce que cela représente porté une cape .Merci de votre attention

capeloden2

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est la cape pour vous? Empty Re: qu'est la cape pour vous?

Message  capeonly Lun 20 Oct - 9:57

Admin a écrit:que represente la cape a vos yeux, un vêtement de pluie, de collection, ou autres ?
Pour moi la cape représente à la fois un vêtement de pluie et de protection contre le froid et aussi un vêtement de soumission. Mes capes sont en pvc, caoutchouc, gabardine doublée caoutchouc, vinyl mat et vinyl brillant. Mes capes ont toutes des capuches, accessoire indispensable. J'accepte les capes sans capuches dans la mesure où je ne les porte pas, par contre j'apprécie celle que ma femme porte (sans capuche), en daim noir. Deux de mes capes n'ont pas de passes-bras, ce sont celles que je porte dans le cadre de la soumission. Je n'hésite pas à les porter en sortie citadine avec ma femme. En raison de l'absence de passes-bras et de la difficulté que cela représente à boutonner la cape sans pouvoir sortir les mains, je demande à ma femme de me la boutonner. J'ai même porter récemment ma cape noire en vinyl sans passes-bras par beau temps. Dans la station de métro avant de sortir à l'extérieur, c'est elle qui a pris plaisir à me boutonner la cape. Par contre j'ai gardé la capuche rabattue. Tous les gens que je croisais me regardaient, l'adrénaline me montait à la tête, c'était super. Et je peux vous dire qu'il y avait du monde à la sortie de cette station de métro ! Je porte en fait les capes en toutes circonstances : campagne, forêt, ville. C'est en fait en ville que je les porte le plus et sans hésitation.
Outre ma femme, je voudrais bien partager cette passion avec d'autres porteurs masculins ou féminins de capes. Je suis de Paris et suis assez disponible pour rencontre, discussion sur le sujet et promenade en cape par tous les temps. J'attends votre réponse. capeonly

capeonly

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est la cape pour vous? Empty Re: qu'est la cape pour vous?

Message  Lexcape Ven 24 Oct - 18:05

Pour moi la cape (ou encore : la pèlerine - on pourra discuter sur la différence entre les deux -) est un vêtement qui protège, contre le froid ou contre la pluie, c'est selon. Qui protège et qui en même temps enferme, et aussi qui limite le mouvement des bras. C'est pour moi un vêtement de soumission / domination.

J'aime la cape "classique", la cape véritable : vêtement sans manches fermé aux épaules, ouvert par devant avec ou sans capuchon, avec ou sans passe-bras. Je suis peu poncho et autres "capes" fantaisie ...
Chaque type de cape a pour moi son charme : capes plus ou moins amples (ample / droite : préférence pour les capes assez amples), plus ou moins longues (préférence pour cape tombant à mi-mollet), en forme (exemple : cape d'infirmière, cape RDA) ou tombant à partir des épaules (exemple: cape de chasseur alpin), plus ou moins lourdes (préférence pour cape lourde, qu'on sent bien sur les épaules), avec ou sans capuchon (ou encore : capuche) (préférence pour avec capuchon), et si capuchon, capuchon fixe ou capuchon amovible (et différents modes de fermeture du capuchon : lacette, patte), avec ou sans passe-bras (nette préférence pour cape avec passe-bras. Et là aussi, jouent la forme, la longueur, l'orientation, la place des passe-bras, leur type de fermeture ... Les passe-bras, c'est un succédané des manches, mais qui ne permettent qu'un mouvement limité, entravé des bras).
Cape d'homme / cape de femme (boutonnage ; certaines couleurs)

La couleur : préférence pour le beige (que de nuances dans le beige !), le bleu ; mais j'aime aussi le vert, le gris, le noir ... et le translucide. Le rouge aussi (mais difficile à porter pour un homme).

La matière : préférence pour la toile caoutchoutée, à l'intérieur (ah, l'envers daim de mes capes beiges d'enfance ...) ou à l'extérieur ; mais j'apprécie aussi les autres matières : toile vinylée, plastique, gabardine, popeline et bien sûr laine (drap). J'aimerais bien avoir une cape en cuir et une cape en daim ...

Toucher de la matière : la douceur de l'envers daim, le rèche de la partie toile de la toile vinylée ; la douceur de l'énventuelle doublure intérieure ...

Odeur de la matière : les 1001 odeurs différentes du caoutchouc, celles du plastique, celles de la laine ... L'odeur prise sous le soleil, la chaleur, la pluie : la toile extérieure d'une cape caoutchoutée mouillée ...

La matière (plus ou moins souple / raide) influe sur le tomber de la cape.

Usages de la cape : usage à l'intérieur, à la maison (quand je le peux ; je dors généralement revêtu d'une cape - une cape usagée -) ; usage à l'extérieur, en public : en ville, pour aller travailler, usage quasi systématique quand il pleut ; dans les lieux que je fréquente, je porte généralement le même type de cape (actuellement, capes RDA). A la campagne : divers types de cape.

Je suis partagé entre porter toujours la même cape et varier les capes ...

J'ai pas mal de capes, réunies - collectionnées - depuis des décennies, au fur et à mesure des occasions -, dont je n'utilise, en fait, qu'une petite partie. Quand je porte un modèle de cape, j'aime bien en avoir un deuxième exemplaire, pour quand le premier sera usé ...

Mes capes les plus portées à l'extérieur : capes RDA (militaires) ; capes de chasseur alpin (encore militaires !). Les plus portées à l'intérieur : les mêmes, mais usées.

Alors, pour moi, la cape c'est beaucoup de choses !

Lexcape

Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est la cape pour vous? Empty cape de laine

Message  capelaine Mar 21 Sep - 17:37

Pour ma part , j'aime beaucoup les longues capes en laine , descendant jusquaux pieds.
Toutes les longues capes sont belles ,sensuelles....mais je reste en effet plus particulierement attiré par les longues capes en laine.
Jen porte une en laine , doublée avec fourrure synthetique avec capuche egalment fourrée, entirement boutonnée , avec passe bras.

Elle est tres longue puisquelle descend jusqaux pieds.
Je la ressens a chacun de mes pas et ma cape m'enveloppe totalement, et restreint en meme temps tous mes mouvements, cest un reel plaisir que de la garder longuement.
Je la porte chez moi dés quil fait plus frais et lors de certaines de mes sorties en pleine nature , notamment en montagne ou j'aime la porter pendant plusieurs heures.

La cape est avant tout pour moi un vetement de protection contre le froid mais aussi tres sensuel, et meme de docilité.

j'aime beaucoup la porter mais aussi la voir porter , et je partaegerai ces moments avec plaisir ,d'une facon naturelle, lors de promenandes en foret par exemple et lorsque le temps devient plus frais , pour mieux apprecier la chaleur enveloppante de la cape et son aspect cocon. je deviens alors encore plus receptif à son toucher , et chacun de mes mouvements est limité par elle.

je souhaite donc que le port de la cape soie partagé et devienne plus visible.
J'espere aussi des echanges a ce sujet et rencontre peut etre, en cape ....

capelaine

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

qu'est la cape pour vous? Empty Pour Capeonly

Message  passionpèlerine Mar 16 Aoû - 14:08

Je suis absolument bluffé par l'explication de Capeonly:
Déjà que partager son plaisir, pour ne pas dire son fantasme avec sa femme, c'est grandiose, alors quand sa chère moitié boutonne sa pèlerine devant tout ce monde, je trouve ça formidable et dans un endroit très fréquenté, bon même sans capuchon, bravo et c'est sincère ! Si en plus, ce cher Capeonly joue parfois la soumission avec Madame...
Je connaissais pas les capes sans passe bras (Hélas !)
J'aimerais bien que vous nous racontiez ce que vous avez ressenti profondément au moment du boutonnage sous les yeux de tous ces gens!
passionpèlerine
passionpèlerine

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

qu'est la cape pour vous? Empty Le port de la cape

Message  passionpèlerine Dim 21 Aoû - 15:34

Après réflexion, je ne peux pas dire que la protection est le "symbole" de la cape. Si cela à été la cas dans ma jeunesse: *Il pleut, mets ta pèlerine*, Mais aujourd'hui, je retrouve dans le port de la cape une
grande part de fétichisme, de nostalgie bien sûr, du bien être, un petit rien d'exhibitionnisme et sans doute un zeste de soumission : revêtir une pèlerine avec ou mieux sans passe bras restreint les mouvements et donne cette agréable sensation d'être un peu limité , voir à la merci d'autrui !
C'est tout ça pour moi le simple geste de mettre ma pèlerine, alors partager avec d'autres amoureux de la cape, j'aime...
passionpèlerine
passionpèlerine

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

qu'est la cape pour vous? Empty Re: qu'est la cape pour vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum